Défi pantalon !

Et oui, je me suis lancée un défi : me coudre un pantalon. ça fait longtemps que j’hésite, je redoutais un peu et finalement je ne regrette pas ! Bon le pantalon est finalement un pantacourt : pour l’été c’est confortable ! J’ai choisi un modèle très simple de Ottobre Woman; le pantalon « elegance » avec fermeture latérale donc mon prochaine défi sera de faire un pantalon avec fermeture éclair devant !

J’ai utilisé un coton blanc légèrement strecht( acheté sur le marché), j’ai hésité à faire des surpiqûres contrastées puis finalement j’ai tout fait blanc.

pantacourtottobreblanc5.jpg

Le seul hic c’est que j’ai compris au montage des poches à l’avant, j’aurais du choisir le modèle avec les poches italiennes, si quelqu’un a le magazine Ottobre 2/2009 je veux bien quelques éclaircissements ! (moi le montage des poches en anglais je ne maîtrise pas !)

pantacourtottobreblanc7.jpg

 (vous noterez le petit plis disgracieux que j’ai découvert lorsque j’ai mis les phtos sur l’ordi !!!)

pantacourtottobreblanc2.jpg

 

donc vous l’avez compris au final il n’y a pas de poche à l’avant, seulement les poches plaquées à l’arrière !

 pantacourtottobreblanc4.jpg

 

pantacourtottobreblanc6.jpg

( NB : il était repassé quand je l’ai mis ce matin …!!!!)

Bilan de l’ouvrage : j’ai du réduire l’ampleur des cuisses car c’était trop lâche (ça l’est encore un peu)sinon ce pantacourt est super agréable à porter, je pense en faire une nouvelle version (en fait le tissus est déjà coupé !), une version pantalon aussi et puis il faudra que je me lance dans la réalisation d’un patalon avec fermeture à l’avant comme un vrai quoi !!!!

 

Bonne journée !

Commentaires

  1. terpsi dit :

    Il est très réussi !
    Il y a des tutos super bien faits ici : http://www.filhelenepointcomme.com/index.php?category/Tutos-couture mais j’ignore s’il s’agit des poches que tu rechercehs !

  2. Fufulette dit :

    J’avais cherché sur internet des explications en tapant « tuto poche italienne ». J’ai trouvé entre autre celui-là : http://www.sensoussi.com/article-23919183.html. Le plus dur est de comprendre dans quel sens mettre les pièces, après c’est facile comme tout.
    Celui-ci me semble assez claire aussi : http://www.lesmenottesdetica.net/public/?p=898.

Laisser un commentaire

rosy |
cinemodeles-créations |
Création détente |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blog d'une apprentie cou...
| Mag et Erwan en Australie
| valdefontes