Pluie d’étoiles….

Je me suis lancée il y a plusieurs jours dans la confection d’une petite robe noire afin d’alimenter ma penderie qui ne renfermait pas ce classique!!! J’ai choisi un modèle Burda de janvier 2010 qui était décliné en plusieurs versions, moi je voulais des manches mais après plusieurs bidouillages successifs je n’ai jamais pu monter les manches, je me suis même demandé si je ne m’étais pas trompée de taille en relevant le patron…. bref je me suis trouvée avec une robe chasuble noire vraiment très très classique….. c’était la déception…… puis je me suis dit qu’il fallait l’égayer un peu mais pas trop ( non non je ne suis pas compliquée!!!)

 

Voilà donc ce qui est sorti de mon atelier:

p1010579.jpg

 patron Burda 420 janv 2010, coton noir légèrement extensible du marché.

p1010587.jpg

p1010580.jpg

et le petit détail de la jupe,

p1010582.jpg 

Pour les étoiles, j’ai découpé les formes dans le même tissu pour faire du relief puis j’ai utilisé un fil à broder argenté qui ne ressort pas trop…. j’aurais dû le faire en couleur…..à voir pour une prochaine fois…

 

Je ne renonce donc pas à me confectionner une robe noire avec des manches, j’attends de trouver un autre patron qui pourrait me convenir……

 

A bientôt,

 

Commentaires

  1. kroline dit :

    choeutte bravo

  2. Armelle Do dit :

    Géniale la customisation ! Elle est superbe cette petite robe !

  3. noecassandre dit :

    j’aime bien ta robe,mais évidemment j’ai perdu l’habitude des manches.Pour les étoiles je te crois sur parle car je ne les vois pas.

  4. tokad dit :

    Elle est ravissante ta petite robe, et sans les manches, ça te permettra de pouvoir mettre en dessous un sous-pull ou un t-shirt à manches longues d’une autre couleur, et pourquoi pas assorti à des collants opaques de la même teinte, quand penses-tu ?
    Pour les étoiles, l’idée est géniale et le résultat bluffant !

  5. Fufulette dit :

    Je trouve que les étoiles resortent bien comme il faut. D’ailleurs je craque sur la jupe.

  6. fleurdelis dit :

    moi je la trouve réussie cette petite robe avec sa pluie d’étoiles argentées …même si ce n’est pas ce que tu voulais au départ …

Laisser un commentaire

rosy |
cinemodeles-créations |
Création détente |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blog d'une apprentie cou...
| Mag et Erwan en Australie
| valdefontes