Prototype

Nous sommes invités mi-mai à un mariage et évidemment j’envisage de faire nos tenues ….

Pour moi j’hésite beaucoup surtout depuis ma mésaventure avec la robe A, c’est difficile de trouver un patron qui tombe bien sur soi…..

 

J’ai jeté mon dévolu sur la robe 120 du Burda de juillet 2010, j’ai donc choisi deux tissus pour faire un premier essai afin de voir si la coupe me va ou pas et s’il me faut faire des modifications …….

p1010999.jpg

 jerseys Indigotex, patron 120 burda 07/10

p1020001.jpg

Les modifications faites : Je n’ai pas fait de fronces au niveau de la jupe.

Les modifications à faire (si je valide le prototype) : J’aimerais modifier le décolleté pour qu’il soit un peu plus couvrant, la hauteur du dos et des bretelles est trop grande; à reprendre donc pour ce soit moins lâche, il restera à voir la longueur de la robe (ainsi que le bronzage des jambes!!!)  ……

p1020002.jpg

Maintenant il faut que je me décide si je conserve ce patron pour le modèle final où si je change …..

 

Edit: J’ai reçu beaucoup de messages positifs, merci! Mon entourage semble aussi approuver le modèle, je vais donc utiliser ce patron pour la robe finale ……………. je me trouve maintenant face au choix difficile du tissu ……………… uni ou imprimé telle est la question????

 

A bientôt,

Commentaires

1 2
  1. Barbouille dit :

    Je trouve le décolleté très bien moi. Et la forme te va très bien en tout cas.

  2. noecassandre dit :

    je suis d’accord avec barbouille,le robe te va très bien .C’est vrai que le décolleté est grand mais c’est pour un mariage pas pour faire ses courses…Quand au tissu je le trouve très joli.

  3. domimod dit :

    Je rejoins les autres, ton décolleté te va bien.C’est vrai qu’il met en valeur tes formes comme dit mon fils, mais pour une cérémonie, c’est sympa…Pour aller faire cours, c’est provocateur, mais tout est question de circonstances!!!!Et le modèle original est aussi en jersey? oh ça me donne des envies tout ça…

  4. Au Fil d'Elo dit :

    Moi je la trouve très bien cette robe ainsi que son décolleté…
    Par contre je retenterai en ajoutant les fronces.
    A bientôt ;)

  5. le chat dit :

    je trouve que le modèle est magnifique sur toi !! on dirait une Desigual !!!

  6. leefa dit :

    elle est magnifique! pourquoi modifier le décolleter? je te jure, y’a pas de bout de seins qui dépasse LOOOL, je la trouve très joli comme ça… mais c’est toi qui la porte, hein!
    La longueur est bien aussi… bon, je valide quoi!
    ;)

  7. Celeste dit :

    Moi je la trouve superbe comme celà y compris le décolleté… et je ne m’étonne pas que tu aimes les couleurs de mon chapeau en voyant le tissu de ta robe. Qu’est-ce que tu vas choisir comme tissu pour ta tenue de mariage ? J’ai hâte de voir les photos de la version définitive.

  8. Oasis dit :

    Bonjour, je découvre ton blog via »fleur de tissus » et je le trouve très bien. Enfin, une femme avec de la poitrine comme moi. Concernant ta robe je trouve le décolleté très bien. De manière général, il vaut mieux mettre sa poitrine en valeur que de la cacher. La longueur est parfaite. Pour le bronzage, il ya l’autobronzant, ça marche bien si tu fais un gommage avant.
    J’ai hâte de voir la version finale!
    A bientôt

  9. Cielisa dit :

    Ouah, magnifique. je cherche aussi un modèle pour un mariage, et perso pour le tissu, je cherche de l’uni, mais peut-être que je me trompe. En voyant ta robe, je ne sais plus…
    J’ai hâte aussi de voir la finale.

  10. venusia dit :

    j’admire d’autant plus que j’ai toujours beaucoup de difficulté avec les patrons burda

1 2

Laisser un commentaire

rosy |
cinemodeles-créations |
Création détente |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blog d'une apprentie cou...
| Mag et Erwan en Australie
| valdefontes